Il est important que nous soyons des leaders du système alimentaire qui recherchent des solutions sur la façon de consommer de manière responsable et durable ces délicieux et nutritifs d’aliments autochtones tout en honorant et en soutenant les communautés autochtones. »
Même comment nous considérons le« santé » est l’occasion de cultiver l’humilité culturelle. «Le santé est essentiellement la conviction que les individus sont finalement responsables de leur santé et devraient poursuivre la santé parce que c’est la bonne chose à faire. On pourrait en dire autant de ce que la culture américaine a considérée comme une «alimentation saine». Les espaces qui créent ces règles ne sont souvent pas divers et inclusifs, de la recherche et des espaces académiques aux médias et aux communications. Ce qui est jugé sain est accompagné d’une part de biais. Soyons critiquons les informations que nous prenons, faisons plus d’écoute et moins d’instructions, faisons du centre et élevons les voix et les expériences des gens, et défendons la justice sociale car il y a tellement plus de santé que de la nourriture et de l’activité physique, ” Dit Belleny.
Greeson ajoute que nous pourrions avoir besoin de repenser ce que nous avons appris à l’école, qui est basé sur un paradigme occidental de pensée, et que les modèles de nutrition pourraient ne pas refléter la génétique de certaines communautés, avec Tradition et culture fortes. Par exemple, Greeson partage l’exemple d’être ouvert aux traditions dans sa propre culture chinoise américaine, comme l’utilisation d’herbes et de certains aliments. «Regardez les complexités du ce contenu diabète dans les populations minortisées, où les politiques les ont forcés à déménager et à exister sur des aliments àaté. Comment pouvons-nous créer des voies vers la souveraineté alimentaire, les gens pouvaient-ils être en charge de leur propre nourriture et comment les diététistes peuvent travailler dans ce cadre? » Il est également important de considérer que dans certaines cultures, des aliments comme les cheeseburgers, l’alcool et les produits laitiers n’étaient pas dans leur alimentation il y a si longtemps, et que nous devrions être conscients de la génétique.
Rogers nous rappelle également de Soyez conscient du manque d’accès à certains aliments. Les gens des zones urbaines n’ont souvent pas accès aux aliments frais car il peut s’agir d’un désert alimentaire, sans épiceries disponibles. De même, les résidents ruraux des zones agricoles peuvent ne pas être en mesure d’acheter le même aliment qu’ils peuvent récolter.
Fruits et légumes locaux sur un stand à Porto Rico.
Ces experts fournissent les conseils suivants pour pratiquer l’humilité culturelle dans le système alimentaire.
Faites plus pour comprendre les perspectives historiques liées à la nourriture et à la santé. et les préférences alimentaires et trouver un moyen de les intégrer respectueusement dans vos connaissances et votre pratique. Nos propres biais et hypothèses personnelles sur les personnes ayant des valeurs différentes de nous-mêmes. ow cela peut avoir un impact sur leur santé. Acceptez nos erreurs, nos lacunes et nos biais. En partageant la beauté de diverses traditions alimentaires. Développez des matériaux alimentaires culturellement humbles, en vous assurant que les recommandations sont respectueuses et pertinentes pour les patients et les clients BIPOC. Créez une enquête simple pour obtenir les commentaires de la communauté pour en savoir plus sur leur culture alimentaire, demander des recettes à cuisiner, participer au développement professionnel par des professionnels du BIPOC et cuisiner des recettes de livres de cuisine créés par Bipoc.
Les aliments traditionnels sur un marché au Belize.
Ressources pour l’humilité et les connaissances culturelles:
Modèles de régime traditionnels d’anciennes (oldwayspt.org) Test de biais implicite (https://implicit.harvard.edu/implicit/takeatest.html)5rs d’humilité culturelle (https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/pmc6445906/)maya Feller (https://mayafelertrition.com/2020/06/22/what-is-cultural-hulilité-heres-how -To-Implement-It /) Office of minority Health Health Compentency (https://minorityhealth.hhs.gov/)national Center for Cultural Compensence (https://nccc.georgetown.edu/)
Écrit par Sharon Palmer , MSFS, RDN
Photos de Sharon Palmer, MSFS, RDN
Image: Gado-Gado
Blog | Nutrition, santé, bien-être | durabilité
Barbara dit: 1er juin 2021 à 10h12
Ceci est un excellent article sur l’humilité culturelle et la nourriture. Merci pour la recherche et les suggestions pratiques. Cela a vraiment soulevé ma conscience sur le système alimentaire! Je veux sur ce sujet.
Répondre Richard B King dit: 16 avril 2021 à 19h00
super post, merci! J’aime vraiment la partie de l’humilité culturelle. Apprendre l’histoire des cultures des autres et comment cela affecte leur cuisine n’est pas seulement respectueuse, c’est fascinant – riche
Réponse Voir commentaires, commentaire un commentaire
Votre adresse e-mail sera ne pas être publié. Les champs obligatoires sont marqués *
Enregistrez mon nom, mon e-mail et mon site Web dans ce navigateur pour la prochaine fois que je commençai
Sharon Palmer >
Publié le 6 janvier 2021
Envisagez-vous de sauter votre habitude de bacon pour quelque chose d’un peu plus maigre et plus vert – dites un bol Farro de chou farro avec des pois chiches? Vous n’êtes certainement pas seul. Il n’y a aucun doute là-dessus; L’alimentation à base de plantes est chaude! Ce style alimentaire est à peu près à tous les régimes et la liste des tendances alimentaires du pays. En fait, un rapport récent a révélé que le véganisme avait bondi de 600%. Selon Nielsen, 39% des Américains essaient de manger plus d’aliments à base de plantes.
Pourquoi est-il devenu cool de mettre des plantes sur un piédestal? En effet, au cours des deux dernières décennies, un corps convaincant de preuves scientifiques a émergé sur les nombreuses récompenses de la consommation de plantes sur les animaux, des centaines d’études soulignant des avantages importants et des avantages environnementaux. Les preuves sont si claires que pour la première fois les directives alimentaires, l’ensemble des recommandations nutritionnelles publiées par l’USDA tous les cinq ans sur la base d’un comité scientifique expert, recommande désormais un régime végétarien comme un régime alimentaire sain que tous les Américains pourraient vouloir Envisagez de rester en forme de pointe.
Meilleur chana masala avec riz brun
Power de santé dans les plantes
“Il y a maintenant un consensus clair que les régimes à base de plantes empêchent de nombreuses maladies chroniques”, ” dit Joan Sabaté, MD, DRPH, médecin certifié par le conseil d’administration chez son docteur en santé publique en nutrition de l’Université de Loma Linda, et président du Département de nutrition depuis 1998. L’un des principaux chercheurs sur la nutrition végétale dans le monde entier , son équipe de recherche a révélé que, par rapport aux régimes non végétariens, les habitudes alimentaires à base de plantes étaient liées à un risque significativement plus faible de maladies comme l’obésité, le syndrome métabolique, le diabète, l’hypertension et le cancer, ainsi que la mort de toute cause. D’autres avantages de l’alimentation à base de plantes trouvés dans la recherche comprennent un apport plus élevé de nutriments, des taux de cholestérol LDL («mauvais») plus faibles et un risque moindre de développer des cataractes, des calculs rénaux et une goutte. Ces résultats sont désormais sauvegardés par plusieurs grandes études de population dans d’autres pays, notamment le Royaume-Uni, Taïwan et l’Inde. Fait intéressant, les études montrent que, dans l’ensemble, plus vous allez à base de plantes – comme dans un régime entièrement à base de plantes ou végétalien – plus il est grand. Mais même faire un passage à une alimentation semi-végétarienne ou flexitarienne, avec de petites quantités d’aliments pour animaux dans le régime alimentaire, a montré une protection contre ces maladies chroniques.
Le ragoût de lentille jaune indienne
Temps
Cela peut sembler être le buzz autour des plantes à manger – de «saignement» de légumes de légumes aux bols de grains végétaliens – est une nouvelle chose, mais les humains comptent sur les plantes pour la subsistance depuis le début de temps. Ils ont rassemblé des plantes, telles que des champignons, des racines, des tiges, des feuilles, des écorces, des fleurs, des graines et des fruits pour une source de nutriments, jusqu’à ce qu’ils commencent à cultiver des plantes, telles que les céréales, les légumineuses et Il y a au moins 10 000 ans. Lorsque vous regardez le monde entier vers des endroits où les gens suivent encore des régimes traditionnels – le style alimentaire des gens dans des endroits particuliers pendant des siècles – ils sont principalement basés sur des plantes, qui pourraient être cultivées ou alimentées dans leur région. Au Pérou, les agrafes sont le quinoa, les pommes de terre et le maïs, au Japon, il y a un profond amour pour les champignons et une multitude de légumes, en Afrique de l’Ouest, les verts feuillés sont une caractéristique importante du régime, et la Méditerranée ne serait tout simplement pas la même sans sans sans pois chiches et olives. Sixty years ago, scientists began observing these so-called “poor man’s diets”, based on rustic, local plant foods, like beans, whole grains, vegetables, and fruits, were linked with the longest lifespan, compared to more wealthy diets with the Apport alimentaire pour animaux le plus élevé. Avance rapide jusqu’à aujourd’hui, et vous pouvez voir comment nos riches régimes, remplies d’aliments hautement transformés et d’aliments pour animaux de vie, tels que la viande rouge, la volaille, les produits laitiers et les œufs, et les aliments entiers entiers, comme les grains entiers, les haricots et les légumes, a entraîné une baisse de notre santé. Les Américains sont parmi les meilleurs consommateurs de viande dans le monde, ce qui peut comprendre plus de trois fois la moyenne mondiale.
Qu’est-ce qui est si spécial dans les plantes?
Pourquoi grignoter les pommes, les graines de tournesol, Et les épinards si sains? C’est simple. Lorsque vous remplissez votre assiette de plantes entières – transformées en midi et aussi près de la terre que possible – vous plongez dans beaucoup de «bonnes» choses, y compris différents types de fibres, les glucides à digestion lente, les graisses saines pour le cœur, une Pléthore des vitamines et minéraux essentiels et des composés phytochimiques – composés plantaires avec des composés anti-inflammatoires et antioxydants. La plupart de ces nutriments ne se trouvent que dans le monde végétal. Ce sont des nutriments favorisant la santé dont la plupart des Américains n’en obtiennent tout simplement pas assez. En particulier, les phytochimiques sont des composés très puissants, que les plantes se sont développées au cours des siècles en tant que système de défense naturel. Ces composés agissent comme un écran solaire et une protection contre les maladies et les parasites pour la plante. Mais maintenant, nous savons qu’ils offrent également une protection aux humains, car ils luttent sur les impacts de l’inflammation chronique et du stress oxydatif dans le corps, qui sont à l’origine de maladies chroniques telles que les maladies cardiaques et le cancer. Lorsque vous mordez dans une tomate, les antioxydants lycopènes protègent votre cœur et vos os et aidez à lutter contre le cancer. Lorsque vous éclatez les bleuets dans votre bouche, les anthocyanes protègent votre cerveau des effets du vieillissement. Une fois que les humains ont mangé des livres d’aliments végétaux entiers dans un arc-en-ciel de couleurs. Aujourd’hui, nous manquons tous ces aliments végétaux colorés favorables à la santé, avec seulement 9% des Américains mangeant leur quantité recommandée de légumes et 12% mangeant suffisamment de fruits. Les aliments végétaux entiers – riches en fibres et en eau, et modestes en calories – vous vous sentez plein et satisfait, c’est pourquoi les manger peut entraîner un poids plus sain. Les études montrent systématiquement que plus vous mangez à base de plantes, plus vous pesez plus léger; Les végétaliens ont l’IMC le plus bas par rapport aux mangeurs de viande, mais les végétariens et les semi-végétariens pèsent également moins.
En revanche, les aliments pour animaux peuvent contenir des nutriments préoccupants, tels que des niveaux plus élevés de calories, de graisses saturées, de régime alimentaire Le cholestérol, le fer hémique (qui en excès peut provoquer des problèmes de santé) et les toxines liées à la transformation et à la préparation des viandes. Vous avez probablement remarqué dans les gros titres que l’apport de viande rouge – en particulier la viande transformée, comme le bacon, la saucisse et la viande de charcuterie – a été le coupable derrière de nombreux risques pour la santé. Dans une étude récente, qui a suivi plus d’un demi-million d’hommes et de femmes pendant 16 ans, la viande rouge et la consommation de viande rouge transformée ont été liées à un risque accru de décès en raison de neuf causes différentes. Les personnes qui ont mangé la viande la plus rouge avaient un risque de décès de 26% plus élevé du cancer, des maladies cardiaques, des maladies respiratoires, des accidents vasculaires cérébraux, du diabète, des infections, des maladies rénales et des maladies du foie, par rapport à ceux qui mangeaient le moins.
Méditerranée Salade de chou frisé de haricots blancs en kaké
la santé de la planète aussi.
Il ne s’agit pas seulement de votre santé, il s’agit également de la santé de la planète, que nous avons la responsabilité de protéger pour les générations futures. Notre appétit pour la viande a posé des préoccupations environnementales, telles que le changement climatique, la pollution et la surutilisation des terres et de l’eau. La recherche relie constamment les régimes à base de plantes avec un pied environnemental inférieur, et plus le régime alimentaire est à base de plantes, mieux c’est. En effet, les animaux agricoles (en particulier les ruminants, comme les vaches et les moutons) ont un impact beaucoup plus important sur l’environnement au cours de leur vie, car ils grignotent les plantes (qui sont cultivées pour eux), boivent de l’eau, ralentissent le méthane, produisent du fumier polluant et Prenez beaucoup de terrain. Il est beaucoup plus efficace de simplement manger les plantes en premier lieu.
Selon Sabaté, l’acte d’éliminer ou de diminuer considérablement la viande dans votre alimentation, en particulier des animaux ruminants, pourrait être la chose la plus importante Vous pouvez faire au cours de votre vie pour empêcher la dégradation de l’environnement. «La baisse radicalement de la viande, en particulier la viande d’animaux ruminants, est beaucoup plus efficace que de passer votre voiture d’un SUV en voiture ordinaire, ou une voiture ordinaire à une voiture électrique», explique Sabaté.
avec Ratatouille
1. Mangez juste plus de plantes. Et si je ne veux pas devenir végétarien total? C’est une question courante. Que vous souhaitiez simplement réduire les aliments pour animaux, ou que vous souhaitiez essayer un défi complet sur végétalien, le choix dépend de vous. Il y a des avantages à gagner en faisant des changements, grands ou petits. Selon une récente revue scientifique, le passage à un régime flexitarien ou semi-végétarien peut entraîner de multiples avantages, notamment un risque d’obésité plus faible, de l’hypertension artérielle et du diabète de type 2. Alors, faites un objectif et faites-le!
2. Allez entier. N’oubliez pas que la beauté d’un régime à base de plantes consiste à manger plus d’aliments végétaux entiers: grains entiers, comme l’avoine et le farro; impulsions, y compris les haricots et les lentilles; tofu, légumes, comme les carottes, les épinards et le chou-fleur; des fruits, comme les pêches, les grenades et les baies; Des noix et des graines, comme les amandes, les pistaches et les graines de citrouille. Ce sont les aliments riches en nutriments qui luttent contre la maladie. Beaucoup de gens passent à une alimentation à base de plantes via des aliments hautement transformés, tels que les plats préparés, les collations et les friandises, qui sont faibles en nutriments. N’oubliez pas que les cola, les croustilles et les biscuits au chocolat sont végétaliens! Sabaté dit: «Un régime alimentaire à base de plantes plein d’aliments transformés n’est pas aussi sain qu’un régime à base de plantes avec des aliments non transformés, qui se concentre sur la consommation de produits non raffinés et la cuisson à partir de zéro.»
3. Faites des protéines végétales l’étoile de votre assiette. Comment passer à un régime à base de plantes? Tout d’abord, vous échangez des protéines animales (comme la viande, le poisson, le poulet, la dinde, le fromage et les œufs) avec des protéines végétales.
Recent Comments